Joyce a découvert le Pilates et le Yoga en 2005 à New York. Intriguée par les avantages dont elle se sentait après plusieurs séances, mais confuse à propos des instructions contradictoires de différents entraineurs, elle s’inscrit à Kane école de l’intégration de base, l’un des meilleurs instructeurs de pilates de formation des institutions de la ville qui est situé dans le centre Kinected.
Centre de formation des enseignants l’école Kane est dirigée par Kelly Kane, une étudiante en médecine qui a étudié avec l’éminent Romana Kryzanowska, un disciple de Joseph Pilates.
Dans ses enseignements, Mme Kelly souligne la dimension mécanique bio des mouvements de Pilates. Elle et le propriétaire de Kinected Matt McCulloch, un professeur de maître lui-même, à la fois enseigner la chorégraphie classique et contemporaine.

En 2008, Joyce  décide d’obtenir la certification de Pilates Mat, et plus tard, le certificat de l’appareil de pilates plein à Kane School. Il était une toute nouvelle aventure pour cet te ancienne journaliste. Pendant deux ans, elle passe des heures à observer et apprendre des maitres formateurs et participe à de nombreux ateliers : l’ostéoporose, dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque, analyse de la marche et bien d’autres…

Elle aime partager ses connaissances et aide ses clients à augmenter leur force, leur souplesse, l’équilibre et l’alignement du corps en général. Elle croit fermement qu’un corps sain et sans stress est la clé du bonheur. Quand elle ne fait pas la méthode Pilates, Joyce se livre à son autre passion : arrangement floral japonais, elle a obtenu le tire de professeur rang (Maître instructeur) à l’École Ikenobo.

Né en Indonésie de parents chinois, Joyce a grandi à Hong Kong mais vit maintenant en France. Elle parle anglais, chinois (mandarin et cantonais) et en français.