Afrikaans
Albanian
Amharic
Arabic
Armenian
Azerbaijani
Basque
Belarusian
Bengali
Bosnian
Bulgarian
Catalan
Cebuano
Chichewa
Chinese (Simplified)
Chinese (Traditional)
Corsican
Croatian
Czech
Danish
Dutch
English
Esperanto
Estonian
Filipino
Finnish
French
Frisian
Galician
Georgian
German
Greek
Gujarati
Haitian Creole
Hausa
Hawaiian
Hebrew
Hindi
Hmong
Hungarian
Icelandic
Igbo
Indonesian
Irish
Italian
Japanese
Javanese
Kannada
Kazakh
Khmer
Korean
Kurdish (Kurmanji)
Kyrgyz
Lao
Latin
Latvian
Lithuanian
Luxembourgish
Macedonian
Malagasy
Malay
Malayalam
Maltese
Maori
Marathi
Mongolian
Myanmar (Burmese)
Nepali
Norwegian
Pashto
Persian
Polish
Portuguese
Punjabi
Romanian
Russian
Samoan
Scottish Gaelic
Serbian
Sesotho
Shona
Sindhi
Sinhala
Slovak
Slovenian
Somali
Spanish
Sudanese
Swahili
Swedish
Tajik
Tamil
Telugu
Thai
Turkish
Ukrainian
Urdu
Uzbek
Vietnamese
Welsh
Xhosa
Yiddish
Yoruba
Zulu
L’histoire de Keana commence en septembre 2004 à Paris lorsque Kay, Édouard et Anna décident d’unir leur force pour fonder un studio de pilates en avance sur leur temps.
Le point de départ de cette aventure se situe réellement en 1999, Kay est alors danseuse freelance et est introduite à la méthode pilates par une amie danseuse de ballet de la Martha Graham School of Contemporary dance à New York.
La passion de son amie pour cette incroyable méthode corporelle éveille la curiosité de Kay qui pousse alors la porte du seul studio de Pilates parisien de l’époque, le studio de Pilates de Paris dans le marais.
Elle est rapidement convaincue par la méthode. En effet la méthode pilates lui permet de continuer à progresser et d’élargir sa palette de style de danse.
Et quand quelques années plus tard un accident de danse l’oblige à arrêter toute activité physique pendant 6 mois, elle decide d’arrêter sa carrière de danseuse et de s’engager à fond dans la pratique, la compréhension puis l’enseignement de la méthode pilates.
Et cela paie, sa guérison est totale grâce à la méthode pilates et elle peut alors continuer le sport, rester fit et en bonne santé!
Entre 2000 et 2002 elle voyage entre New York et Paris et obtient sa certification de pilates auprès de Romana Kryzanowska, une des grandes pionières du monde du pilates, étudiante directe de Joseph Pilates, ayant consacrée sa vie entière à enseigner la méthode classique du maitre.
Edouard et Anna sont touchés par la fièvre du pilates à travers la passion de Kay et ils décident de monter ensemble un studio dédié à la méthode.
Avec leur projet original inconnu des banquiers, jeunes, sans fond autre que leur petites economies, ils arrivent à collecter assez de fonds pour ouvrir leur premier studio au coeur de Paris. Après des mois de recherches, arpentant la ville dans tout les sens sur la vieille moto de Edouard, ils trouvent, ô bonheur, un bel appartement à louer au deuxième étage du 11 rue du Chevalier de Saint Georges, juste entre le métro Madeleine et Concorde.
Le studio est créé et devient rapidement une reference pour son excellence en matière d’enseignement de la méthode pilates en France.
En 2017, ils ouvrent une deuxième antenne, I love Pilates by Keana au 11 rue Paul Louis Courrier 75007 Paris, métro Rue du Bac.
Edouard est le directeur de la logistique et du fonctionnement des deux studios, Kay est la directrice de la matière première, rigueur de l’enseignement et assure le respect d’une ambiance propice au soin du corps.
Aujourd’hui Keana est l’un des plus anciens studios de Pilates en France, dédiée à la méthode classique et a acquis une importante experience de son enseignement auprès de sa prestigieuse clientèle.
Avec le temps ils ont acquis une connaissance approfondie de corps et de ses besoins et ont adapté la méthode aux différents types corporels faisant du pilates un système infini et passionnant d’apprentissage et de découverte.
« Nous sommes aujourd’hui très fiers du studio et de son équipe multiculturelle, tous sélectionnés pour leur excellence, leur professionnalisme et leur qualité humaine. En effet la méthode pilates est une pratique globale de développement du corps et de l’esprit grâce à l’étirement, la flexibilité, le centrage, l’alignement, la respiration et la concentration. Je crois que la voie idéale vers la santé passe par le soins du corps, de l’esprit et du coeur et je crois que nos professeurs reflètent bien ces qualités ainsi que nos étudiants. Je remercie chaleureusement la communauté Keana pour le chemin parcouru et la prise à bras le corps de ce qui compte le plus, vous. » Kay