Chargée de mission pour une grande entreprise, j’ai toujours aimé bouger. Active et curieuse de nature, mais aussi un peu artiste et rêveuse, j’aime les sensations fortes et la découverte : j’ai longtemps pratiqué la Danse, le piano, la course à pied, le VTT, ou le yoga.
Ce n’est qu’en 2018, après un accident et handicapé par de sérieux problèmes de dos, que je redécouvre le pilates par une approche thérapeutique sur machines. Bien accompagnée, le pilates me permet de soulager rapidement mes douleurs et d’allier corps et esprit de manière harmonieuse pour me sentir mieux.
Avec la volonté de me sentir utile à l’autre et d’améliorer son quotidien, je décide naturellement de me reconvertir professionnellement et de devenir ce professeur de pilates empathe et à l’écoute qui a su changer ma vie.
Aujourd’hui, je suis formée par l’école A-Lyne Paris, pour l’enseignement du pilates sur Mat et machines et intervient en cabinet de kinésithérapie pour travailler sur l’amélioration de la posture à long terme.
Touche à tout, j’enseigne la méthode pilates par le mouvement en 3 dimensions tout en m’inspirant de diverses disciplines. De nature enjouée et dynamique, mon objectif est de proposer de la détente tout en travaillant les muscles profonds de manière optimale.
En m’adaptant aux besoins et capacités de mes élèves, je cherche avant tout à transmettre des sensations.
L’alignement du corps, le placement juste, la rencontre entre le corps et l’esprit sont mes terrains de jeu et mes guides pour aller vers plus d’harmonie et d’équilibre.