Après une carrière de journaliste en presse et télévision, je me suis tournée il y a quelques années vers le domaine du bien-être de la personne (Pilates, shiatsu et massages).

Le sport a toujours fait partie de ma vie, en particulier l’équitation. Pratiquant également le Pilates, je me suis rendue compte de la véritable interaction entre ces deux disciplines.

Eh oui, le Pilates est à la fois un sport à part entière et un sport complémentaire fantastique ! Le Pilates améliore la posture par le renforcement des muscles profonds, optimise la respiration et développe la proprioception. Beaucoup de sportifs de haut niveau l’intègrent désormais dans leur préparation physique. Comme il fait travailler le corps dans sa globalité et sans asymétrie, le Pilates permet à chacun, quel que soit son niveau ou son âge, de comprendre le fonctionnement de son corps et de ses muscles avec une conscience accrue.

Professeur de Pilates certifiée BASI® (Body Arts et Science International) Machines et Tapis, j’attache une importance particulière à la synergie entre pratique physique et discipline mentale. J’insiste sur la qualité du mouvement et la précision de l’exécution, qui permettent de tirer la quintessence de chaque exercice. J’aide avec bienveillance chacun de mes élèves, du débutant au plus confirmé, à atteindre ce but.